vendredi 16 décembre 2011

Système cyclique

La partie possède un certain cycle. Il permet de compter certaines choses comme le temps de réapparition du drapeau ou de déclencher certains évènements comme la reconstruction du générateur. Il sert également à savoir où en est la partie grâce au Numerus du cycle.

ATTENTION : Cet article complète les articles "Système drapeau" et "Système générateur".

Un cycle est caractérisé par 3 phases principales :
  1. Première capture de drapeau d'équipe.
  2. Deuxième capture de drapeau d'équipe.
  3. Capture du drapeau neutre.

Note : Si certains l'ont remarqué, un cycle est donc constitué d'un total de 13 points. En réalité, pas vraiment. Il est constitué de 15 points si nous ajoutons les 2 points conférés par la destruction du générateur de l'équipe adverse.

Plusieurs éléments sont plus ou moins liés aux cycles.
Nous pouvons ainsi (à l'heure actuelle) développer le cycle avec de fausses phases secondaires (ou très rapides, cela dépend comment on voit les choses) de la façon suivante :
  1. Première capture de drapeau d'équipe.
  2. Reconstruction du générateur.
  3. Deuxième capture de drapeau d'équipe.
  4. Petite aide particulière déposée sur le champ de bataille.
  5. Capture du drapeau neutre.
  6. ???

Note : 6. ??? signifie qu'il y a une idée insuffisamment développée.

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Une partie sera configurable de la manière suivante :
  • 30 points gagnants : ~2 cycles ; Partie rapide (~15-35 minutes).
  • 60 points gagnants(*) : ~4 cycles ; Partie normale (~35-55 minutes).
  • 90 points gagnants : ~6 cycles ; Partie avancée (~55-75 minutes).
  • 120 points gagnants : ~8 cycles ; Partie endurante (~75-95 minutes).

Note 1 : (*) signifie qu'il s'agît du type de partie par défaut dans le salon.
Note 2 : En plus de cela, il existera des variantes qui seront ajoutées bien plus tard.

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Comme vous le comprenez maintenant, nous avons un numéro de cycle.
Il nous a permis d'instaurer un temps de réapparition des drapeaux (je vous épargne les détails mathématiques)
.
Dans l'ordre croissant du Numerus du cycle :
N°1 : 57 secondes.
N°2 : 51 secondes.
N°3 N°1 : 45 secondes.
N°4 N°2 : 39 secondes.
N°5 N°3 N°1 : 33 secondes.
N°6 N°4 N°2 : 27 secondes.
N°7 N°5 N°3 N°1 : 21 secondes.
N°8 N°6 N°4 N°2 : 15 secondes.

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Le générateur, lui, est reconstruit entre la phase principale 1 et la phase principale 2 de chaque cycle. Il récupère 85% des points de vie.
En plus de cela, il bénéficie d'une amélioration d'armure de 1 point supplémentaire et de 200 points de vie maximum supplémentaires !

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Vous l'aurez compris, ces cycles sont au cœur même de la partie.
Ne l'oubliez pas car cela peut influer le cours de la partie tout comme la renverser.

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