dimanche 31 juillet 2011

Nouveau systèmes d'objets

Avec l'arrivée de nouveaux regards sur notre projet, nous améliorons petit à petit le gameplay du jeu, le rendant plus riche et plus accessible. Le nouveau système d'objet en est le parfait exemple.
Notre système de base prévoyait une simple évolution de la caractéristique de base (par exemple l'armure, ou les dégâts) entre T1, T2 et T3, en fonction du coût de cet objet.
Le nouveau système va diversifier ce schéma "classique", dont voici un aperçu:



Comme vous pouvez le constater d'ores et déjà, le nombre de paliers d'objets passe de trois à six, et le nombre d'objets au total voit lui aussi son nombre doubler. Voici une explication de cas.

Modifications:
Le choix qui s'offrira, en début de partie, à un joueur ayant précédemment acquis un objet de palier 1, sera soit d'attendre afin d'accumuler une somme d'argent plus conséquente pour acheter un objet du palier 2 (T2), soit de dépenser moins pour le Palier 1 Bis (T1 Bis). Pareil pour le T1 Bis qui pourra être recyclé T2 Bis et T3 Bis, alors que le T2 lui pourra être transformé en T3 Bis et T3.
Dans un soucis d'égalité comme de logique (comme représenté sur le tableau), voici une petite liste des équivalence en terme de caractéristiques cumulées:
- T1 = 100 (indice)
- T1 Bis = 150
- T2 = 200
- T2 Bis = 300
- T3 Bis = 350
- T3 = 400
En plus de cet ordre des valeurs, nous avons voulu diversifier l'apport des objets. Alors que le T1, T1 Bis conserveront une seule caractéristiques au long de leur évolution, le T2 T2 Bis et T3 Bis disposeront de deux caractéristiques et le T3 de trois caractéristiques. Le montant de caractéristiques sera égal à l'ordre des indices cités précédemment. Ces caractéristiques ont été voulues originales, vous les découvrirais bientôt.

Pour finir, dans cet esprit de logique, nous avons modifié le nom et le bg des objets pour qu'ils puissent (d'une manière rp) fusionner de manière crédible (à la différence du système précédent ou des baskets de colon de l'espace se transformaient en jetpack...).
La page sera bientôt mise à jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire