Chacun est différent et leur aspect vous permettra de les distinguer sans difficulté.
Cet article regroupe ces deux éléments du Mod en raison d'un lien étroit.
A/ Éclairages globaux.
Comme toute journée sur la planète Terre, la planète de feu Hellbound IV où se situe l'arène Cells-203 possède 4 états d'éclairages ambiants.
- Aube : Elle détermine pour le Jour la quantité de brouillard. Au mi-changement de cet état, chaque lampe s'éteint.
- Jour : Elle est le seul état de journée où le brouillard peut apparaitre.
- Crépuscule : Au mi-changement de cet état, chaque lampe s'allume. Il n'y a pour l'instant pas d'incidence liée à cela.
- Nuit : Elle est le seul état de journée où le champ de vision est diminué.
Leur durée de transition est fixe.
L'Aube et le Crépuscule : 2 minutes ; soit 120 secondes.
Le Jour et la Nuit : 3 minutes ; soit 180 secondes.
Cela fait une durée totale pour un cycle d'éclairage environnement de :
10 minutes ; soit 600 secondes.
B/ Effets météorologiques.
Chacun de ces effets possède un rôle à jouer durant la partie et tous les personnages en seront effectés.
- Brouillard : Il n'apparait qu'uniquement le Jour. Un nombre aléatoire permet d'évaluer sa densité variant entre 0,01 et 0,15.
Effet : Réduit de 20% la vitesse de mouvement.
Durée : Tout le Jour.
- Cendres incandescentes : Tombant à n'importe quel moment, ces cendres ont moins de probabilité d'apparaitre que le brouillard.
Effet : Coupe la régénération des points de vie et inflige 2 points de dégâts toutes les secondes.
Durée : Temps aléatoire entre 30 et 90 secondes.
- Vague de chaleur : Elle est indépendante de la météo et apparait à n'importe quel moment.
Périodiquement vérifié, elle a tout de même moins de chances d'apparaitre que les cendres incandescentes.
Effet : Interdit les effets de tous les objets de l'inventaire.
Durée : Temps aléatoire entre 30 et 90 secondes.
- Nuit : Elle est liée à l'état de journée Nuit.
Effet : Diminue le champ de vision de 3 points.
Durée : Toute la Nuit.
Note : Les effets météorologiques ne sont pas forcément incompatibles entre eux, c'est-à-dire que plusieurs effets peuvent être superposés.
Au fur et à mesure que la partie se déroule, les héros (ou plutôt, les prisonniers) s'équipent.
Pour contrer ces malus, les objets possèdent des caractéristiques bonus spécifiquement opposées permettant d'au moins de réduire voire d'annuler l'effet météorologique en question.
Seule la vague de chaleur contraint les joueurs à jouer sans objets.
Ainsi, les capacités sont mises en avant. Soyez vigilants.
Note : Un indicateur de type "Compte à rebours" sur le côté gauche de l'écran sera présent pendant la durée totale d'un effet météorologique.
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